Aller au contenu

Reds (film)

De Militothèque
Affiche du film Reds (film) de Warren Beatty avec Diane Keaton, Jack Nicholson, Paul Sorvino
Reds est un biopic sur la vie militante de John Reed et Louise Bryant, couple de militants américains qui rejoignent la révolution d'Octobre en cours de réalisation.
Thème(s) : Révolution
Pays concerné(s) : Russie
Évènement(s) : 1917 : Révolution russe
Mouvement(s) politique(s) : Bolchévisme

Voir le film en streaming

Bande-annonce

Synopsis

Wikipédia

« L'histoire vraie de John Reed, un journaliste américain qui vécut pendant la première guerre mondiale. Après avoir été mêlé à des affaires politiques douteuses, il part en Russie pendant la révolution d'octobre 1917. »

Wikipédia

« Le film raconte l'histoire de John Reed et de Louise Bryant depuis leur rencontre en 1915 jusqu'à la mort de Reed en 1920. Cette histoire est entrecroisée avec des témoignages de personnes ayant vécu cette période. Louise Bryant, écrivaine mariée à un dentiste de Portland fait la rencontre à une conférence du journaliste John Reed qui vient de couvrir la révolution mexicaine . Elle quitte son mari et rejoint Reed à New York dans le quartier de Greenwich Village où elle commence à fréquenter des artistes et des activistes, en particulier l'anarchiste Emma Goldman , le dramaturge Eugene O'Neill et l'écrivain Max Eastman . Reed et Bryant vont à Pétrograd (actuellement Saint-Pétersbourg) en septembre 1917 et sont les témoins enthousiastes de la révolution d'Octobre dont Reed tirera son ouvrage le plus fameux Dix jours qui ébranlèrent le monde. »

Fiche technique

  • Genre : DrameBiographiqueHistorique
  • Réalisation : Warren Beatty
  • Acteurs connus : Diane Keaton, Jack Nicholson, Paul Sorvino
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Langue originale : Anglais
  • Durée : 184 min
  • Sortie : 1981

Liens externes

Vos impressions

Évaluez ce film

Ajoutez un commentaire

Plus de films

Films connexes

Si vous avez aimé Reds (film), vous aimerez probablement :

Films les mieux notés

Films les plus consultés